En fonction de la propriété et des objectifs du plan de mise en marché nous pouvons choisir d'utiliser les techniques de "home staging virtuel" qui consiste à utiliser des images numériques pour aménager et décorer virtuellement une propriété en vue de sa mise en vente. Grâce à des logiciels de modélisation 3D, les espaces vides ou peu attrayants sont transformés avec des meubles et des éléments décoratifs, aidant ainsi les acheteurs potentiels à visualiser tout le potentiel du bien.
Les avantages :
- Coût réduit : Moins cher que le home staging physique, car il ne nécessite pas de location de meubles ni de main-d'œuvre.
- Flexibilité : Plusieurs styles d'aménagement peuvent être proposés pour attirer différents types d'acheteurs.
- Attractivité : Les annonces avec des visuels de qualité attirent plus de visiteurs et génèrent plus d'intérêt.
- Vente plus rapide : En rendant la propriété plus séduisante, elle se vend souvent plus rapidement et à un meilleur prix.
Le home staging virtuel est donc une solution efficace et abordable pour valoriser une propriété.